Reconnaitre les types de problèmes

Terrasses, industrielle ou traditionnelle, chaque toiture a ses avantages mais aussi ses points de vigilance.

Toits du Nord vous aide à les repérer afin de pouvoir anticiper et diminuer les risques.

 

Toit terrasse :

Les toits affichant une pente en dessous de 5 % peuvent être qualifiés de toiture plate. Les eaux pluviales et neige fondue s’écoulent vers les chéneaux de façon plus lente.

Il faut impérativement que toute l’eau soit bien évacuée pour éviter la détérioration du revêtement étanche.

A surveiller : début de fuite, apparition de mousse et de végétaux, étanchéité des puits de lumière et des sorties VMC.

Un contrôle et un nettoyage effectués chaque année par les professionnels Toits du Nord permet d’allonger la durée de vie des toits terrasse.

 

Toiture industrielle :

Les toitures industrielles, généralement plus grandes et plus exposées aux intempéries que les toitures classiques, nécessitent une surveillance attentive.

Tout problème peut en effet entraîner des dommages à l'intérieur des bâtiments et des pertes de production.

Il est essentiel de surveiller divers signes : apparition de condensation, oxydation des éléments métalliques tels que les conduits, encombrement des chéneaux, ainsi que les fuites au niveau des lanterneaux.

Un contrôle visuel effectué chaque année par nos experts Toits du Nord est indispensable pour prévenir, entretenir ou réparer.

 

Toiture traditionnelle :

Le plus souvent ornées de tuiles, d’ardoise ou de zinc, les toitures conventionnelles présentent des points de vigilance à prendre en compte au plus vite afin d’en préserver la longévité, la qualité et l’esthétisme.

La diversité des matériaux nécessite une surveillance spécifique à chacun d’eux mais certains signes communs à tous ne trompent pas : fuites, mousse, gouttières disjointes ou trouées… 

Nos experts couvreurs Toits du Nord interviennent rapidement et efficacement pour préserver la qualité de votre toiture.